5 bonnes raisons de se mettre au Tricot
Notre café-tricot est le lieu où nos clients partagent leurs ouvrages en cours, posent des questions, papotent et soufflent. Il n’est pas rare d’observer une transformation après 1h de tricot seul ou en groupe. Mais pourquoi ?
1- Le tricot détend, destresse,…
Une rude journée, une période intense, des soucis, des angoisses. Le tricot vous permet de rentrer dans une sorte de méditation où l’esprit se libère pour laisser place au bien-être. Il n’est pas rare d’entendre des clientes nous dire qu’elles ont arrêtées ou diminuées certains traitements depuis qu’elles tricotent. Un projet de loi pour que les pelotes soient remboursées par la sécurité sociale ? 😉
2- Le tricot redonne confiance en soi
Dépasser ses difficultés, faire preuve de patience, tester, défaire,… N’avez-vous jamais explosé de joie à la fin d’un ouvrage avec l’envie de le montrer à tout le monde ? Voir même sortir avec un pull en plein mois d’août juste pour avoir le plaisir de dire “je l’ai tricoté”, “j’ai passé une dizaine d’heures”,…
3- Le tricot maintient la dextérité de nos mains
À tout âge, le tricot est bénéfique. Pour les enfants, c’est la motricité que l’on travaille. Avez-vous déjà essayé sur des ouvrages simples ? Ils adorent ! Pour les plus personnes plus âgées et souffrant d’arthrose c’est un excellent exercice, nous recommandons souvent les aiguilles circulaires.
4- Le tricot, le nouveau réseau social réel
Non, pas de Facetricot ou TricoBook existant mais des chaises, un thé, des biscuits et des amis, voisins, inconnus qui tricotent auprès de vous. C’est ce que nous avons souhaité faire avec notre café-tricot. Mélanger les débutants aux pros, les générations et milieux sociaux différents. Ici, tout le monde est le bienvenu. On rencontre, on partage et parfois on échange des numéros, on se redonne rendez-vous…
5- Le tricot, votre partenaire minceur
Vous ne nous croyez pas ? Deux mains occupées, 30 heures de travail c’est autant d’heures à ne pas piocher dans le frigo non ?
Et vous que vous apporte le tricot ?