Créatrice

Le Lyon qui Tricote a été créé par Agnès Dominique, une “couturière-tricoteuse” passionnée et passionnante qui décida de partager avec les autres son amour de la création. Aucun projet n’est impossible avec cette optimiste hors-pair !

“Lyonnaise d’origine, je suis styliste-modéliste formée à Paris et diplômée de la Chambre syndicale de la Haute Couture Parisienne.

Après mes premiers pas professionnels chez Modes & Travaux (explications tricot), je me suis lancée dans le stylisme indépendant. Pendant de nombreuses années, j’ai réalisé des mini-collections et des pièces uniques en maille.

Dix années au Maroc m’ont permis d’acquérir une expérience industrielle.

Aujourd’hui, de retour à Lyon, je mets mes compétences au profit des particuliers. Je crée des modèles originaux à réaliser par vos soins ou à emporter.

Maître d’apprentissage (BTS), je transmets également mon savoir dans le cadre de cours de tricot main et machine personnalisés.

J’ai réalisé deux livres : Tricot pour nos bout’chou et 10 tenues originales pour poupées Corolle, aux éd. Carpentier.

Vous me trouverez aussi sur le site Ravelry, où j’ai mis en ligne de nombreuses fiches tricot, également disponibles à la vente sur ma boutique en ligne ADDC.